Continuer sans accepter
Destination Beauce utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus

10 trésors cachés de la Beauce

Karen Montembeault

Par Karen Montembeault - Agente de communication et marketing

Rédigé le 17 juin 2024

« Ah oui, je viens de la Beauce, je connais le coin »! Vraiment? Aujourd’hui, on met au défi les beaucerons! Gageons que parmi nos suggestions, vous découvrirez de petits bijoux à quelques pas de chez vous!      

Les Jardins de la petite école de Céline

Saviez-vous qu’à Sainte-Marguerite, Céline tient de superbes jardins fleuris? Idéal pour un pique-nique ou encore pour faire le plein d’inspiration pour vos œuvres, le charmant site vous propose une panoplie d’ambiances. Du jardin d’hémérocalles à celui inspiré par Mary Poppins, c’est certain que ce lieu deviendra un incontournable pour vos moments familiaux!

La Galerie d’art de Sainte-Marie

Tout le monde passe devant la Galerie d’art de Sainte-Marie durant l’été – ne serait-ce que pour aller se chercher un bon cornet chez Blanc vanille! – mais êtes-vous déjà entrés? Des expositions colorées, des œuvres magnifiques et d’incroyables talents d’ici sont au rendez-vous. En prime, c’est gratuit! Une petite excursion hyper sympathique pour nourrir votre besoin de culture!

quoi-faire-beauce-musees-galerie-d'art-4

Les Antiquités Damien Roy

On le sait, le patrimoine est hyper important en Beauce. C’est réellement passionnant de se plonger dans l’histoire de vieux objets qui ont un cachet unique et une histoire mystérieuse. Au cœur de Vallée-Jonction, les Antiquités Damien Roy nous font voyager à travers une impressionnante collection. Dénicherez-vous votre prochaine trouvaille déco?

blogue-beauce-tresors-cache-antiquite-damien-roy

Le Jardinier Huard

Ok, ok. Le Jardinier Huard est une institution bien connue dans la région. MAIS! Avez-vous déjà profité de leur autocueillette? Cueillir ses petits fruits frais avec une vue imprenable sur la vallée et la rivière, c’est magnifique! En prime, une tonne de légumes frais est disponible au kiosque sur la ferme. Idéal pour des papillotes sur le barbecue!

blogue-beauce-tresors-cache-jardinier-huard

Maison Koru

Récemment installé à St-Séverin, la Maison Koru propose une ambiance comme nulle part en Beauce. Dans la maison ancestrale, prenez place sur le sofa dans le salon et dégustez une bonne tasse de thé en attendant de découvrir l’inspiration du jour de Cameron et Isabelle! Serez-vous témoin d’un concert privé suite à votre petit-déjeuner gourmet? Qui sait!  

L’Ensemble institutionnel de Saint-Joseph-de-Beauce

L’architecture de Saint-Joseph détone : ornements détaillés, bâtiments historiques et cachets patrimoniaux habillent le centre-ville. Saviez-vous qu’il est possible de se balader dans les rues familières et d’en apprendre plus sur l’héritage des lieux en suivant le parcours de l’ensemble institutionnel. Vous remarquerez les alentours avec un nouvel œil, c’est garanti! Profitez de votre promenade pour découvrir le Miracle Beauceron qui s’y trouve!

Les Créativités beauceronnes

Surprenez vos proches avec un présent inusité! Une des boutiques les plus charmantes se trouve à Notre-Dame-des-Pins, dans un bâtiment ancestral. Tenu par des artistes d’expérience, les Créativités beauceronnes vous feront découvrir les talents de tisserandes, artisans du bois, couturières et bien plus. Coup de cœur pour les sections pour nouveau-nés et catalognes!

Les Sentiers du Mont-Bélanger

Amateur de randonnée et de plein air, à vos agendas! Votre prochaine sortie vous amène à la frontière américaine, au sommet d’une tour d’observation qui donne une vue incroyable sur les montagnes et lacs du Maine et la Beauce. Adaptés pour tous les niveaux, les sentiers du Mont-Bélanger feront partie de vos coups de cœur de l’été! À qui les ferez-vous connaître?

Le Complexe la Source

Naviguer sur le lac Saint-François. Profiter d’une des plus belles terrasses du coin. Festoyer en bonne compagnie. Si vous n’avez pas déjà arrêté au Complexe la Source, c’est absolument à essayer par une chaude journée d’été! Avec les locations d’embarquements, aucune excuse pour ne pas larguer les amarres. L’apéro y est délicieux, croyez-nous!

Le Camping des iles 2008

Se sentir seul au monde en camping. C’est la promesse du Camping des îles à St-Hilaire-de-Dorset. En bordure du lac des îles, le site garanti tranquillité et détente le temps d’un week-end. En plus de la location d’embarcations, la truite mouchetée est au rendez-vous! Ferez-vous partie des chanceux qui découvriront les lieux cet été?

À la recherche d’autres trésors cachés? Faites-nous confiance pour vos prochaines sorties!    

Retour aux articles