Continuer sans accepter
Destination Beauce utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus

Sans pression à la Chapelle Fraser

Ville de Beauceville

Depuis 1997, Sans Pression est l’une des figures de proue du mouvement hip-hop québécois, membre du groupe de rap québécois Treizième étage. Il a souvent collaboré sur des albums d’artistes de son entourage (Yvon Krevé, Cobna, Radical, etc.).

Son premier album studio solo, 514-50 dans mon réseau, marque l’année 1999 avec plus de 30 000 exemplaires vendus. La Presse canadienne considère qu’il s’agit de l’un des cinq albums ayant défini le rap québécois.

Quatre ans plus tard, son second album, Répliques aux offusqués, plus mûr, se retrouve rapidement premier à MusiquePlus et se voit attribuer le titre d’«Artiste du mois».

En 2004, Sans Pression fonde le label 13 Deep Recordz, avec son associé, producteur et gérant Jean-François Robert, ayant comme mission de contrôler tous les aspects de la production de disques et de spectacles et de soutenir d’autres artistes locaux, le tout de manière indépendante.

Il assure la première partie du spectacle des Black Eyed Peas au Centre Bell devant 15 000 personnes, et fait 70 représentations de Nox, un spectacle interactif et multimédia au Centre des sciences de Montréal. Avec Treizième étage ou en solo, Sans Pression publie trois nouveaux albums dont le dernier, en 2013, Vagabond ma religion, fait pressentir un retour aux sources pour l’artiste. Il continue de faire la tournée du Québec pour s’y produire partout (écoles, bars…). Toujours prêt à épauler ceux qui en ont besoin, de nombreux organismes font appel à lui comme porte-parole.

En 2019, Sans Pression s’associe aux Productions KM et publie un nouvel extrait, Douce Violence, en collaboration avec Komo et Sos, qui est un succès immédiat auprès des radios satellites. Il marque alors le second souffle de Sans Pression qui récidive avec le titre Sur le terrain, en collaboration avec Sos, sorti en début de l’année 2021.

La réclusion imposée par la pandémie lui a permis de focusser sur l’écriture et la réalisation de nombreuses œuvres réparties sur différents albums à venir, et dont il a publié quelques extraits : SilenceTout de suite et Différents.

 

Première partie : Komo et OG Cyrus

Coordonnées

950, route Fraser, Beauceville (QC) G5X 2G7

Téléphone : 418 774-1315

Courriel : [email protected]

Site web