Continuer sans accepter
Destination Beauce utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus

Faire le plein d’aventures en famille!

Par Valérie Brown

Rédigé le 14 août 2023

Début août, juste avant le brouhaha de la rentrée scolaire, ma famille et moi nous sommes organisés une journée haute en couleur en Beauce! Au programme, une visite chez Aventuria et un souper chez Fringlace.  

Déjà sur la route pour s’y rendre nous avons eu droit à de magnifiques paysages, des champs à perte de vue, de nombreux animaux de la ferme et une température extraordinaire : tout était en place pour une autre belle journée en famille tout près de la maison!

Notre activité principale du jour : la découverte d’Aventuria! Comme nos enfants sont jeunes (5 ans et 2 ans), nous avons profité des parcs thématiques et de la tyrolienne pour les plus petits. En plus du parc thématique que nous avons expérimenté, il y a un sentier aérien et d’autres activités pour les petits et les grands. Les parcs thématiques étaient un choix parfait pour nous! 

Les enfants ont pu grimper et glisser dans le galion de Marine, un gros module en forme de bateau. Dans cette aire de jeux, ils ont pu se rafraîchir dans les jeux d’eau, un incontournable pour plusieurs minutes de sourires et de rire avec mes enfants! J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le module qui était facilement accessible pour mon petit. Évidemment, c’est mon plus grand qui a su exploiter pleinement l’aire de jeux mais, le petit y a trouvé son compte en s’amusant à fond!

Ensuite, on se dirige vers l’autodrome de Gazouille. Wow! Des petits bolides et une piste de course sont accessibles au plus grand bonheur de mon grand garçon. À l’aide de ses bras, il s’est déplacé sur la piste et y a passé un bon moment, avec toujours autant d’entrain! Il a fait des courses avec ses amis, tout en respectant les consignes de sécurité bien sûr! 

Une autre zone qui a plût à toute la famille : le trampoline, dans la zone de Kado l’ours, et le labyrinthe en forêt. Pour le labyrinthe, le porte bébé pour mon deux ans a été un bon allier, je vous le conseille.

Par la suite, nous sommes allés dans le village caché de Flora où les enfants pouvaient entrer dans la maison des divers personnages du parc. Encore une fois, si bébé ne veut pas marcher, le porte bébé est un indispensable comme les maisons sont érigées dans une partie montagneuse de la forêt où le sol n’est pas complètement plat. Cette portion du village est complètement charmante avec la variété de maisonnées animées!

Mon grand a terminé ses activités dans le parcours d’Achille le chevalier. Il a pu faire des combats d’épée mousse et bouger à travers les divers obstacles de la petite piste d’hébertisme, un classique d’Aventuria! Pour ma part, j’ai pris mon courage à deux mains pour essayer la tyrolienne. Une expérience à la fois unique et épeurante, je l’avoue! Les hauteurs, c’est moins ta tasse de thé, mais qu’est-ce qu’une maman ne ferait pas pour essayer de donner un peu de courage à ses enfants et leur montrer que ce n’est pas si difficile! Les enfants de 4 ans et plus peuvent tenter la descente. Malgré que le mien n’ait pas voulu essayer, plusieurs enfants présents lors de notre visite ont aimé ce moment dans les airs. D’autres activités comme le tir à l’arc peuvent être faites au sol, avec des animateurs captivants pour les enfants! 

Le parc offre également des activités de team building ou des activités pour les groupes scolaires. Si le groupe ne peut se déplacer à Aventuria, ils offrent également des activités dans les classes. J’ai personnellement eu la chance d’accueillir certains animateurs dans ma classe pour une activité d’une heure avec les élèves et elle fut très appréciée!

Avant le retour à la maison, nous nous sommes déplacés chez Fringlace à Saint-Joseph-de-Beauce. La route entre Saint-Jules et Saint-Joseph était encore une fois magnifique, au cœur de la vallée de la Chaudière. Une fois arrivé au casse-croûte et bar laitier, nous avons profité des installations avant de prendre une pause crème glacée. J’ai bien aimé pouvoir laisser les enfants jouer dans le parc. Les multiples modules et personnages de bandes dessinées ont impressionné mes enfants qui ont adoré les découvrir les uns après les autres! Obélix, Goofy, Charlie Brown et Hulk ont fait partie de ceux qui les ont captivés, sans oublier le gros dinosaure dans lequel se trouve une glissade! Le style du casse-croûte a plu à mon grand puisqu’il débordait de bonbons colorés et alléchants! Nous avons dégusté notre crème glacée dans les balançoires tout en contemplant les décors à couper le souffle de la Beauce.

Obélix, Goofy, Charlie Brown et Hulk les ont captivés!

Comme il n’était pas encore l’heure du souper, nous avons pris notre délicieuse pizza Fringlace pour emporter et nous nous sommes régalés à la maison. Succulente!

La fin des vacances étant à nos portes, nous pouvons affirmer que nous avons passé de belles vacances! La Beauce a évidemment été amusante à découvrir en famille, j’ai hâte de connaître nos prochaines aventures dans la région!

Retour aux articles