Continuer sans accepter
Destination Beauce utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus

La Ferme Simon Fortin : l’expérience d’automne idéale pour toute la famille

Par Laurie Lévesque - Co-propriétaire du restaurant les 5 Moulins

Rédigé le 4 octobre 2024

Pas très loin de chez moi, j’ai souvent passé devant la Ferme Simon Fortin sans jamais m’y arrêter. Mes filles y vont parfois en sortie scolaire et reviennent toujours avec des courges originales et de magnifiques photos automnales. Curieuse de vivre l’expérience moi-même, j’ai décidé de m’y aventurer.

Un décor automnal charmant

Située à Saint-Clotilde-de-Beauce, cette ferme
propose une expérience agrotouristique complète :

– Autocueillette de 25 variétés de courges et citrouilles
– Vente de 7 variétés de pommes
– Un labyrinthe de maïs de 3 hectares
– Foodtruck et pâtisseries maison
– Un bar pour siroter un café ou une boisson automnale

blogue-ferme-simon-fortin-5
blogue-ferme-simon-fortin-13
blogue-ferme-simon-fortin-9
blogue-ferme-simon-fortin-7
blogue-ferme-simon-fortin-14

En arrivant, j’ai été surprise par l’ampleur des installations ! Des citrouilles? À perte de vue! J’ai d’ailleurs trouvé très charmant le stationnement de brouettes à l’entrée du site. Le décor s’en résultant est juste trop parfait pour des photos de famille.

La prochaine fois, c’est certain que j’amène ma famille pour un pique-nique, avec des tables installées sur des balles de foin ou autour du feu. Un café au Coureur des bois en main, le coucher de soleil en arrière-plan… je me serais bien vu passer des heures à profiter de l’ambiance festive et apaisante.

blogue-ferme-simon-fortin-10
blogue-ferme-simon-fortin-12
blogue-ferme-simon-fortin-8
blogue-ferme-simon-fortin-6



Une aventure inoubliable : le labyrinthe de nuit

Le labyrinthe de maïs, l’équivalent de six terrains de football, est intimidant… surtout la nuit! Avec nos lampes de poche, on se lance, mes filles et moi, naïves et nonchalantes, en gardant en tête qu’au pire, il y a des sorties de secours. Les maïs sont grands, très grands, et ne laissent aucune place à la tricherie. Malgré l’achalandage, nous avons croisé peu de gens – ce qui nous donne un bon indice de l’immense superficie du parcours.

Une fois la noirceur bien tombée, je n’avais plus trop besoin de courir après mes filles car elles devenaient plus craintives et moins téméraires dans ce décor digne d’un film d’horreur! Au bout de 30 minutes de marche soutenue, j’ai entendu Simone hurler « Sortie bravo! Sortie bravo! » Hey là, on était fières! On ne se fera pas de cachettes, on a toujours ce petit feeling de victoire en arrivant au bout du parcours, peu importe notre âge. C’est évidemment un moment inoubliable pour les enfants!

blogue-ferme-simon-fortin-1
blogue-ferme-simon-fortin-3
blogue-ferme-simon-fortin-4
blogue-ferme-simon-fortin-2



Une destination automnale à ne pas manquer

De jour comme de nuit, la Ferme Simon Fortin est un incontournable de la région. Si tu cherches une sortie en famille ou entre amis, avec une ambiance festive et de multiples activités, cet endroit doit absolument figurer sur ta bucket list automnale. Toute la famille y trouvera son compte en y passant une après-midi ou une soirée. Et pourquoi ne pas en profiter le week-end avec un chansonnier pour une soirée encore plus mémorable ?

Je ne sais pas pour toi mais, dans mon cas, c’est exactement le genre d’expérience que j’aime faire vivre à mes proches; une tradition automnale perpétuelle que, je l’espère, mes filles pourront poursuivre de leur côté. Notre automne est unique et, heureusement, il existe des endroits comme la Ferme Simon Fortin nous permettant d’en profiter pleinement!

Alors, prêt à créer des souvenirs uniques à la Ferme Simon Fortin? Réserve ta visite dès aujourd’hui et fais de cet automne un moment inoubliable!  

   

Retour aux articles