Voyager en vélo, on adore! C’est la meilleure façon d’apprécier pleinement les paysages et d’y aller à son rythme tout en restant actif. Ici, nos 146km de voies cyclables sont prêtes à vous faire découvrir la région autrement! On vous propose nos 5 conseils pour une virée réussie sur la Véloroute de la Chaudière!
Des arrêts captivants
Entre Sainte-Marie et Saint-Joseph-de-Beauce, pas moins de 5 musées sympathiques agrémentent votre balade! Des p’tits gâteaux Vachon, des pierres précieuses, des avions à la tonne, des trains géants et miniatures et des œuvres d’arts uniques : vous avez amplement le choix pour une pause riche en anecdotes!
Des paysages marquants
La vallée de la Chaudière, c’est vraiment distinctif de nos voies cyclables! Tantôt sur le bord de la rivière, tantôt près des champs de blés ou traversant de pittoresques quartiers résidentiels, notre véloroute charme par son décor et ses longs segments plats!
Des pauses gourmandes
Que ce soit pour une crème glacée à l’érable, des charcuteries françaises, des dégustations de miel ou de bons restaurants, on adore se prélasser à travers notre balade! Le Pont couvert Perrault est un endroit de prédilection avec sa halte complète où l’on peut admirer le plus long pont couvert de la province!
Des passages urbains
La Beauce, c’est aussi des villes vibrantes! À Saint-Georges, on rencontre un immense parc urbain, des passerelles qui nous font voir la rivière autrement, des restaurants savoureux et un réel musée à ciel ouvert comprenant plus de 100 sculptures! Tout ça, sans débarquer de son vélo – ou presque!
Des nuitées paisibles
Pour ceux qui aiment sortir des sentiers asphaltés : le Camping Mystic de Saint-René ou de Saint-Martin est l’endroit tout indiqué pour se relaxer! Avec la piscine ou les mini-chalets, le site va vous permettre de vous déposer en nature avant votre prochaine sortie vélo dans la région!
Pour bien prévoir votre escapade, consultez notre carte complète! Bonne balade!