Continuer sans accepter
Destination Beauce utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus

Sur la route des vacances!

Par Marie-Pier Lévesque

Rédigé le 30 mai 2024

Quoi de mieux que le camping pour décrocher pendant la période estivale! Cette année, on reprend la direction du Camping Vallée Beauceronne à Saint-Benoît-Labre! Je vais vous faire une petite confidence, c’est l’un de nos campings chouchou pour toute la famille! Ça été un coup de cœur dès notre première visite.

Sur place, il y a toutes les activités pour rendre la famille heureuse, et ce, peu importe l’âge des enfants : on y retrouve une plage, des lacs, des glissades d’eau, des piscines et des aires de jeux d’eau pour petits et grands.  

Dès notre arrivée sur le site, il fallait déjà s’activer pour la grande compétition de mini-putt : un beau parcours de 9 trous qui apporte son lot de défis! Pour le plus grand plaisir de mon plus jeune, il y a aussi deux terrains de shuffleboard. À l’abri de la pluie : billard, ping-pong, table de hockey sur air, etc. C’était parfait pour nous!

Lors d’une percée de soleil, nous sommes allés sur grand lac, idéal pour des randonnées de kayak, pédalo ou encore planche à pagaie. Nous avions apporté notre propre planche, mais nous avons loué sur place le pédalo et les kayaks pour notre petite promenade. Ne pas oublier vos vestes de sauvetage pour en profiter!

blogue-beauce-route-vacances-camping-vallee-beauceronne-2
blogue-beauce-route-vacances-camping-vallee-beauceronne-7
blogue-beauce-route-vacances-camping-vallee-beauceronne-5
blogue-beauce-route-vacances-camping-vallee-beauceronne-8

Et que dire de l’aire de baignade! Tellement agréable avec les piscines chauffées et une terrasse dans l’eau! Wow, quel bel ajout avec ce réaménagement de la piscine familiale! Prendre une petite consommation les pieds dans l’eau en surveillant les enfants, c’est MAGIQUE! La piscine est séparée en sections : baignade, saut avec plongeon, pataugeoire et terrasse. Nous avons la chance d’avoir des enfants assez vieux pour se permettre de leur dire bye bye et on s’est sauvés dans les piscines-spas réservés aux adultes!

blogue-beauce-route-vacances-camping-vallee-beauceronne-1
blogue-beauce-route-vacances-camping-vallee-beauceronne-3

Quand nous sommes en camping, nous aimons bien en profiter pour faire quelques activités dans le secteur. Nous avons pris la direction de Saint-Georges pour le Parc des Sept-Chutes, dans le secteur ouest. Une journée nuageuse parfaite pour une randonnée en forêt! À quelques pas du centre-ville, ce parc comprend un réseau de sentiers pédestres de près de 9 km. Vous pouvez choisir votre parcours selon la capacité des enfants. Toujours intéressant de prendre un moment pour lire la légende du Miracle Beauceron au pied des géantes bottes qui représentent l’histoire des jarrets noirs! 

Nous avons opté pour le sentier des Gorges longeant la rivière Pozer qui est parsemé de structures d’observation pour mieux voir les chutes ainsi que d’escaliers de bois pour faciliter l’ascension à certains endroits. Pour info, on compte environ 910 marches dans tous les sentiers : ça travaille les mollets! Tout est très bien entretenu et vraiment très propre.

blogue-beauce-route-vacances-parc-sept-chutes-3
blogue-beauce-route-vacances-parc-sept-chutes-2
blogue-beauce-route-vacances-parc-sept-chutes-6

On a profité de l’occasion pour faire un pique-nique sur le bord de la rivière. Plusieurs tables sont aménagées alors c’est vraiment l’idéal pour prolonger notre passage. Dans les commodités, des toilettes et des abreuvoirs sont aussi disponibles sur place. De plus, notons la présence de modules de jeux, balançoires, terrains de volleyball et shuffleboard. Je dirais que le parc des Sept-Chutes est un incontournable et un endroit qu’on peut visiter régulièrement.

blogue-beauce-route-vacances-parc-sept-chutes-4
blogue-beauce-route-vacances-parc-sept-chutes-5
blogue-beauce-route-vacances-parc-sept-chutes-7
blogue-beauce-route-vacances-parc-sept-chutes-1

Sur le chemin du retour, on a fait un arrêt près de la piste cyclable pour découvrir la nouvelle installation qui nous propose les lettres BEAUCE. Juste wow, en bordure de la rivière, c’est un arrêt de prédilection!

De retour au camping pour notre dernière journée sur le site (3 jours, c’est vraiment trop court!). On se fait un bon petit souper fondue pour bien conclure le tout. Une fois de plus, on se dit autour du feu que ça passé beaucoup trop vite et qu’il faudrait prolonger notre séjour la prochaine fois.

Vive l’été en Beauce! Pas besoin d’aller loin pour profiter d’installations de qualité. Quelle belle programmation pour le temps d’un week-end!

La tribu est unanime, ce sont deux incontournables! On a adoré notre séjour et on a déjà hâte à l’an prochain!   

blogue-beauce-route-vacances-camping-vallee-beauceronne-4
blogue-beauce-route-vacances-camping-vallee-beauceronne-9
Retour aux articles