Continuer sans accepter
Destination Beauce utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus

Top 10 pour s’amuser dans la neige

Par Olivia Giroux - Agente d'information touristique

Rédigé le 26 janvier 2024

On peut ENFIN vivre les plaisirs de l’hiver! 

L’équipe de Destination Beauce te propose donc son top 10 des meilleurs endroits pour s’amuser dans la neige!

L’Association de chasse et pêche est le spot parfait pour t’initier à la pêche sur glace en famille! Eh oui, tout le matériel est directement fourni sur place : on te prêtera des brimbales, des appâts et les trous pour pêcher seront déjà percés. Ouvert les vendredi, samedi et dimanche de 9h à la brunante, l’Association offre un horaire parfait pour passer une journée complète en plein air. Pssst, il parait que les truites y sont nombreuses, va tenter ta chance!

Ensuite, rends-toi au Centre de ski St-Georges pour découvrir la montagne! Profite pleinement de la neige en dévalant l’une de leurs 12 pistes. En ski ou en planche à neige, le plaisir est garanti pour toute la famille! Un service de restauration est offert à l’intérieur du chalet pour casser la croûte et pour te réchauffer après un après-midi de descentes : tu voudras certainement en profiter! Un service de location d’équipement est également disponible sur place.

Situé à Vallée-Jonction, le Club Ski Beauce offre une panoplie d’activités hivernales qui sauront plaire à tous! Le centre présente 10 pistes de ski alpin de difficultés variées, un parc à neige, 3 pistes de glissades sur chambre à air ainsi que 34 km de sentier de ski de fond et 6 km de sentiers de raquette. Toute la famille y trouvera son compte c’est garanti! Un service de cafétéria est disponible pour te récompenser après une belle journée hivernale.

blogue-beauce-top-10-neige-association-chasse-peche-vallee

Si tu es amateur de sensations fortes, le Domaine du Radar te propose la parfaite activité hivernale : de la luge autrichienne! Moins téméraire? Profite également des sentiers de raquette et de la glissade sur chambre à air. Seras-tu capable de te rendre jusqu’au sommet du mont Sainte-Marguerite? La vue époustouflante et les beaux paysages qui te mèneront au sommet en valent la peine!

Pour les amants de l’hiver, le Domaine Taschereau – Parc Nature propose des activités tout en douceur. Son réseau de sentiers pédestres (6 km), de ski de fond (7 km) et de raquette (1,7 km) t’invite à la découverte. La passerelle aérienne et l’Éco-refuge sont également des incontournables à ajouter à ta visite pour avoir une vue d’ensemble sur le boisé enneigé. Tu tomberas assurément sous le charme de ce milieu naturel se retrouvant en plein centre-ville de Sainte-Marie.  

Au Parc des Rapides du Diable, des sentiers de raquette (1 km) sont à ta disposition pour bouger. Profite des points de vue exceptionnels sur la rivière Chaudière et les Rapides du diable pour prendre des petits repos en pleine nature. Grâce aux panneaux thématiques, découvre l’histoire de ce parc, son passé aurifère, l’origine de son nom et l’influence de Benedict Arnold. Bonne randonnée!

Le Parc des Sept-Chutes est l’ultime rendez-vous avec la nature! Plusieurs km de sentiers s’offrent à toi pour pratiquer autant la marche, la raquette ou le ski de fond dans la forêt aménagée de près de 80 hectares! La vue sur la rivière Pozer du haut de la passerelle de l’Alliance, située tout en haut de la septième chute, te coupera le souffle sans aucun doute.

Eh oui! Les sentiers aériens d’Aventuria sont ouverts même pendant l’hiver! Offre-toi un moment inoubliable en famille et aventure-toi dans les parcours de différents niveaux de difficultés, conçus au moyen de ponts de toutes sortes, de tyroliennes, de filets et de tunnels. Le froid de l’hiver ne sera pas la seule chose qui te fera frissonner… Les hauteurs aussi! Visite leur site internet pour connaitre les journées ainsi que les heures d’ouverture pour la saison hivernale.    

blogue-beauce-top-10-neige-parc-sept-chutes
blogue-beauce-top-10-neige-aventuria

Explore plus d’un kilomètre de sentier glacé serpentant à travers le charmant Village Beauceron. Une expérience enchantée t’attend, où patinage et paysages pittoresques se rencontrent, créant des souvenirs d’hiver inoubliables entre amis ou en famille. Viens profiter de la magie hivernale dans le Village Beauceron, un lieu où la nature et les plaisirs d’hiver se côtoient harmonieusement.

As-tu déjà été récompensé par une bonne bière et un snack réconfortant à la fin de ta promenade en raquettes? Pour une expérience hivernale alliant raquette et réconfort, empruntes les sentiers de Raquette jusqu’à la Frampton Brasse. Parcourez trois kilomètres de sentier bien balisés depuis le village de Frampton jusqu’à la brasserie, où une ambiance pub, un poêle à bois et des rafraîchissements attendent ta gang pour célébrer vos exploits hivernaux.

Pour terminer, l’équipe de Destination Beauce te rappelle que plusieurs municipalités de la région offrent de beaux sentiers de raquettes et de ski de fond super bien entretenus et balisés. L’accès tout à fait gratuit aux sentiers de ski de fond et de raquettes est une belle façon de te rosir les joues à petit coût!

Pour d’autres suggestions d’activités hivernales, consulte la section quoi faire de notre site internet!

blogue-beauce-top-10-neige-village-beauceron
Retour aux articles